PROJETS PEDAGOGIQUES

• Les Bouchons d’Amour

Le Lundi 25 septembre 2017 nous avons déposé plus de 169 kg de Bouchons à l’association Bouchons D’Amour à Ermont. Les patients du CMPJA ont contribué à l’obtention des 169 kg de bouchons en mettant les bouchons dans les récipients prévus à cet effet .
    L’Association « les Bouchons D’Amour » est une (...)

• LA LYCEENNE MAIF RUN

L’association UNSS (Union Nationale du sport scolaire) a créé une journée internationale sportive pour les lycéennes lors de la journée pour le droit des Femmes qui est le 8 Mars. Cette manifestation a été célébrée à Paris dans le bois de Vincennes. La Lycéenne MAIF RUN était organisée en partenariat avec (...)

• Reportage Web Radio

Voici le premier reportage réalisé par les élèves du CMPJA dans le cadre du concours : Jeunes Reporters pour l’environnement

• les EnigMathiques

Envoyez vos réponses à : yvan.catti@ac-versailles .fr
    Un classement des bonnes réponses sera établi pendant la durée de l’année scolaire et de nombreux prix seront distribués à la fin de celle-ci.

• Le backgammon

Le backgammon se joue à deux, sur un plateau (board) sur lequel sont matérialisés vingt-quatre pointes étroites, que nous appellerons flèches. Les flèches sont de couleurs alternées et forment quatre zones de six flèches chacune. Ces zones sont appelées jan intérieur et jan extérieur du joueur ainsi que (...)