PROJETS PEDAGOGIQUES

• les EnigMathiques

Envoyez vos réponses à : yvan.catti@ac-versailles .fr
    Un classement des bonnes réponses sera établi pendant la durée de l’année scolaire et de nombreux prix seront distribués à la fin de celle-ci.

• Le backgammon

Le backgammon se joue à deux, sur un plateau (board) sur lequel sont matérialisés vingt-quatre pointes étroites, que nous appellerons flèches. Les flèches sont de couleurs alternées et forment quatre zones de six flèches chacune. Ces zones sont appelées jan intérieur et jan extérieur du joueur ainsi que (...)

• LES DANGERS D’INTERNET

Le mercredi 22 février, deux intervenants sont venus nous présenter de manière théâtrale et amusante les risques d’internet dans l’amphithéâtre. Ceux-ci ont commencé par inviter des patients du centre sur la scène pour jouer des rôles rapides, ce qui n’avait pas forcément de lien avec les dangers de la (...)