LA LYCEENNE MAIF RUN

(actualisé le )

L’association UNSS (Union Nationale du sport scolaire) a créé une journée internationale sportive pour les lycéennes lors de la journée pour le droit des Femmes qui est le 8 Mars. Cette manifestation a été célébrée à Paris dans le bois de Vincennes. La Lycéenne MAIF RUN était organisée en partenariat avec la Mairie de Paris et elle a accueilli 2024 jeunes filles pour courir sur les berges de la capitale. Chaque lycéenne pouvait inviter des amies non licenciées. Pour Gaëlle Wolff, directrice nationale adjointe UNSS : « Cette course est le temps fort proposé à toutes les jeunes filles licenciées ou non d’un même établissement. La solidarité et le plaisir priment sur la performance franchissant la ligne d’arrivée ensemble sans se soucier d’un classement final ».

Nous avons pu participer à des animations comme le rameur où Lucie, Lisa et Aurélie sont arrivées les trois

premières sur dix participantes. Nous félicitons toutes les autres d’avoir participé également. Nous avons été initiés à la boxe avec celle qui n’en pratiquait pas. De jeunes boxeuses nous ont montré les gestes adéquats pour taper avec des gants de boxe dans un ballon. Nous avons participé également à un échauffement en musique avec un animateur qui a motivé les jeunes filles à danser au son de la musique. Il y avait un stand pour faire de la corde à sauter pour les plus motivées. Nous avons pu expérimenter des vélos elliptiques qui étaient équipés d’un mixeur. En roulant en vélo les organisateurs mettaient des fruits dans le mixeur ce qui donnait des cocktails.

Nous avons été dans la forêt de Vincennes pour nous préparer à courir. Nous avons rencontré le ministre de l’éducation qui se nomme Jean-Michel Blanquer. Il s’est laissé prendre en photo avec quelques unes d’entre nous et il nous a souhaité bon courage pour la course. Nous avons croisé la ministre des sports qui se nomme Laura Flessel qui nous a aussi encouragées à courir tout au long du parcours pour faire honneur à la journée des femmes.

Nous avons couru pendant 3,5 kilomètres sans nous arrêter avec la même motivation pour toutes de courir jusqu’à l’arrivée. Nous avons réussi notre challenge car personne ne s’est découragé pour courir. A l’arrivée nous avons eu le droit à une collation ce qui nous a permis de reprendre des forces et de retourner aux activités organisées par La Lycéenne Maif Run. Nous avons pu rencontrer d’autres célébrités comme Guillaume Play animateur sur NRJ et Lisandro Cuxi ancien finaliste de The Voice et qui a eu le NRJ Music Award de la révélation francophone de l’année. Ces deux stars ont fait un concours de rameur mais aussi du tir à la carabine avec le plaisir de toute la gente féminine !!!...

Nous tenons à remercier Madame Gaget pour avoir organisé la sortie avec Fabienne (infirmière au CMP) et toutes les participantes du CMP et du SEIPA qui ont eu la motivation de participer à cette course !