Philharmonia

(actualisé le )

Le mercredi 17 Janvier 2018 nous avons accueilli l’équipe du film Philharmonia que nous avons rencontrée et interviewée. Philharmonia est une série de 6 épisodes de 52 minutes chacun et qui sera diffusée sur France 2.
Synopsis : l’histoire se passe au centre d’un orchestre philharmonique. Une femme va remplacer un ancien chef d’orchestre dont le décès a été annoncé. Elle se retrouve à la tête de celui-ci avec une amie violoniste. Elle va devoir se battre pour la survie de l’orchestre, qui risque d’être supprimé. Elle va devoir faire face à un collègue qui va la financer afin de faire son métier. Mais celui-ci n’a aucune sympathie pour l’actrice principale car il juge que celle-ci est incorrecte avec son ami et ses musiciens. Cette série dramatique à suspense est tournée dans un milieu peu ordinaire, dans lequel la scénariste Marine GACEM, met en évidence les femmes d’aujourd’hui. C’est un thriller psychologique dans lequel on retrouve le côté caché d’un monde rempli de secret qu’on ne peut imaginer.
Le film a été tourné avec l’orchestre national d’ile de France avec les musiciens qui sont également acteurs. Le tournage a duré 1 journée dans un hôpital, on peut dire qu’en tout il y a 63 scènes qui vont être tournées au cours de la production. Au cours du tournage passé dans cet hôpital nous avons rencontré la section d’habillage, de maquillage et de coiffure (HMC). C’est-à-dire Valérie (la maquilleuse), et aussi Patrice (le coiffeur). Nous avons rencontré également Florian l’assistant qui s’occupe de la préparation et de la gérance du film.