L’association Entreprendre Pour Apprendre

Présentation de l’association Entreprendre Pour Apprendre

Née en septembre 2006 de la volonté de développer le concept en Ile de France, Entreprendre Pour Apprendre Ile de France est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle a pour but de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
Dans toute la région, l’association accompagne des jeunes de 8 à 25 ans (CE2 au post-Bac), en collaboration avec le corps enseignant et des professionnels du monde de l’entreprise. Entreprendre pour Apprendre Ile de France est membre de la fédération nationale Entreprendre pour Apprendre France.
Cette fédération regroupe 19 associations régionales. L’appartenance à ce réseau donne l’opportunité aux jeunes suivant des programmes EPA, de participer à des événements d’envergure nationale voire européenne.

La Mini Entreprise-EPA permet aux élèves de :

- Découvrir l’entreprise, son fonctionnement et les métiers qui la composent.
- Appréhender la démarche projet et apprendre à travailler en groupe.
- Appliquer de façon pratique les enseignements théoriques et ainsi redonner du sens aux matières enseignées.
- Développer des compétences et des aptitudes telles que l’autonomie, la responsabilité, la prise d’initiative, la créativité et la confiance en soi.
- Intégrer les savoirs être et code de conduite de l’entreprise pour mieux s’intégrer plus tard au monde du travail.

Si vous souhaiter plus d’information, sur l’association rendez vous sur le site entreprendre pour apprendre. Www.epa.idf.fr

MINI ENTREPRISE-EPA « Bee Honey » Bouffémont