Glisse par Sarah

(actualisé le )

Glisse

On se chausse de nos patins préférés, blanc et rose, parfois il nous arrive de regarder la lame, elle est propre, brille et reflète nos jeunes yeux bleus. On se dirige vers l’entrée, c’est un vrai moment d’excitation, va-t-on tomber ? Va-t-on oser ?
Nos pieds se posent sur la glace, on se tient fermement au muret, nous avançons à pas de pingouins, nos sentiments se mélangent, notre angoisse nous crie de repartir dans les gradins, alors que notre envie et notre curiosité nous poussent à s’envoler, on observe autour de soi, le regard s’arrête sur une jeune fille, qui slalome entre les gens, elle glisse en faisant des mouvements simples et gracieux, ses cheveux volent comme les froufrous de sa jupe, ses pieds sont déterminés et frottent frénétiquement sur la glace pour l’emmener où elle veut.
Est-ce que nous avons envie de suivre un chemin tracé ou créer notre propre chemin ?
Notre main lâche le muret, nous tenons en équilibre, on se donne un premier coup d’élan, puis un deuxième puis un troisième, nos cheveux commencent à s’agiter à mesure du vent, le froid glisse sur notre jeune peau, on veut aller plus vite, on ne sait plus vraiment ou on va et dans quel sens, nos pieds nous guident pendant que notre tête savoure cet élan de liberté.
Chaque pas est improvisé, nous nous laissons emporter par le destin que nous réserve cette aventure, le courage d’apprivoiser la peur.

Sarah